Traduit avec www.DeepL.com/Translator


Gaina + Bernd
Gaina + Bernd

Bienvenue à la présentation web de l'Institut Akkinson®

(Depuis 2011)

 

L'introduction réussie de la technique de massage Akkinson® Vario et la demande sans cesse croissante d'un massage fascial efficace, durablement* et holistique, confirme l'institut dans toute sa profession innovante. Nos clients fidèles, qui sont avec nous depuis de nombreuses années, participent également à notre succès, en nous rendant visite tous les jours dans nos pratiques et en nous présentant de nouveaux défis. Nous aimerions profiter de cette occasion pour exprimer nos sincères remerciements pour la confiance qui nous a été accordée.

 

Les mécanorécepteurs et les terminaisons nerveuses interstitielles libres et leurs effets spécifiques sur le tonus fascial (état de stress) sont des critères de traitement essentiels dans le massage fascial Akkinson®. Son influence directe sur le système nerveux central (système nerveux végétatif) a longtemps été sous-estimée par la recherche médicale. Aujourd'hui, ils font l'objet de recherches sur les fascias.

 

Le système de régulation des fascias montre les relations complexes entre le système de fascias et les autres facteurs impliqués.



Que se passe-t-il sous ma peau ?
Que se passe-t-il sous ma peau ?

Que se passe-t-il sous ma peau ?

Envie d'un voyage scientifique de découverte ?



Akkinson® massage fascial
Akkinson® massage fascial

1. Technique de massage Akkinson® Vario

A l'avance :
La technique de massage Akkinson® Vario vise, en fonction de l'intensité, à atteindre les objectifs suivants

  • fascia superficiales : fascia superficiel de la carrosserie, ou
  • fascia profund : fascia musculaire et septa en profondeur (myofascia).

  •  L'utilisation de l'effet de fluage (déformation = effet de fluage) nécessite la plus grande intensité de la technique de massage.
  • Gradation de l'intensité : Relax, variante sport et fascia.
  • Plus l'intensité du traitement est élevée, plus il faut du temps pour une zone de traitement.

La technique de massage Akkinson® Vario provoque le déplacement des couches tissulaires entre elles et dissout les feutres dans les tissus fasciaux et les endurcissement causées, entre autres, par la fibrine ou les réticulations.

  • Le fibrinogène est un précurseur de la fibrine (facteur de coagulation). Une accumulation locale de fibrinogène dans les tissus, causée par exemple par un manque de contraction et des stimuli d'étirement, déclenche une réaction biochimique dans l'organisme et transforme le fibrinogène en fibrine. L'organisme suppose qu'une accumulation locale de fibrinogène indique une plaie ouverte qui doit être rapidement adhérée avant que les virus ou les bactéries ne puissent pénétrer dans la plaie. Au lieu de cela, la fibrine convertie colle les fibres ou les tissus ensemble.
  • Crosslinks (liaisons transversales)
    Lors du développement de Myo-Crosslinks locaux (Myo = muscle), il y a une perte de substance de base dans la matrice extracellulaire, EZM. Par conséquent, les éléments contractiles s'approchent du muscle et commencent à se coller les uns aux autres. Des réticulations solubles dans l'eau peuvent également être trouvées dans le fascia, par exemple les ligaments. Ils se composent principalement de liaisons hydrogène. La forme incrémentale des réticules solubles dans l'eau est insoluble dans l'eau. Cette forme peut être trouvée, par exemple, dans la myogélose active ou latente dans les fibres musculaires. Ils sont difficiles à traiter. Les deux types de collage et de feutrage dans le tissu fascial sont causés par un manque de contraction et d'étirement des stimuli. Causes : Immobilisation (absence de mouvement), âge, troubles circulatoires et atrophie musculaire. D'autres facteurs sont : environnement acide (< pH) dans les tissus, échange de fluides insuffisant dans les tissus, scories et toxines environnementales stockées dans les tissus, mauvaise alimentation en nutriments par l'organisme et bien d'autres encore

La technique de massage stimule la circulation des fluides dans les tissus traités.

 

En déplaçant les couches tissulaires entre elles, les récepteurs (mécanorécepteurs) sont stimulés. La stimulation améliore la circulation sanguine dans les tissus traités. La substance de base est augmentée dans la matrice extracellulaire (ECM) par extravasation et la fluidité est améliorée. Le taux de renouvellement de la substance de base est augmenté.

 

Les fibroblastes, dans la matrice extracellulaire (ECM), sont stimulés pour produire du collagène sain. Le collagène est la protéine structurelle tricotée à partir du fascia.

 

Des processus régénératifs sont initiés. Il s'agit, par exemple, d'enzymes spéciales qui activent l'oligo-élément cuivre. Ils jouent un rôle majeur dans la réticulation du collagène et des composés d'élastine et favorisent l'élimination des vieux tissus conjonctifs.

-->> Gesunde Prozesse aktivieren

 

D'autres réactions fasciales (plasties fasciales) peuvent être expliquées dans l'interaction entre l'"effet piézo" et la technique de massage Akkinson® Vario, qui stimule spécifiquement les corps du père Pacini et les myofibroblastes localement.

 

La tonalité fasciale passe progressivement en mode relaxation.

 

La capacité de stockage des fluides du fascia est influencée positivement par la technique de massage et rajeunit localement les tissus.

 

De plus, la technologie de massage élimine les scories (déchets métaboliques) des tissus, qui sont transportés par le système lymphatique et les vaisseaux sanguins. Un effet détoxique local se produit !

 

Le massage fascial Akkinson® a donc un effet neurophysiologique* !

 

Un effet durable se produit à partir du 2ème ou 3ème traitement. Vous trouverez de plus amples informations dans le >> concept de traitement.

 

Aucune autre technique de massage thérapeutique manuel n'a un effet plus profond et plus efficace sur les fascias et les récepteurs traités que le massage Akkinson® fascias !


Méthode Re&Ki
Méthode Re&Ki

Méthode Re&Ki selon Akkinson

2. Reiki dans la thérapie fascia

La méthode Re&Ki selon Akkinson® est une thérapie de fascia réceptif, spécialement conçue pour les mécanorécepteurs : corps de Ruffini et organes de vision de Golgi. Les gels Fascial (solidification qui se ressent sous l'influence de l'anesthésie) peuvent ainsi être traités efficacement. La déformation plastique immédiate du fascia, également appelée thixotropie dans le jargon technique, liquéfie le tissu traité.

 

Les substances du sol anti-stress protègent la vie et activent le système nerveux sympathique. L'adrénaline et la noradrénaline sont les hormones de stress les plus connues. Les hormones de stress persistantes peuvent être meurtrières et provoquer, entre autres, une forte tension dans les tissus aponévrotiques. L'hypertension artérielle, l'insomnie, la régulation négative du système immunitaire et du tube digestif, le déséquilibre et bien plus encore, sont ajoutés. La méthode Re&Ki stimule les corps de Ruffini (récepteurs) et le système nerveux parasympathique associé, l'adversaire du système nerveux sympathique. L'objectif est la réduction des hormones de stress et la promotion de processus biochimiques sains (pouvoirs d'auto-guérison).

 

La thérapie du fascia réceptif a rendu nécessaire l'introduction de nouvelles techniques de traitement Reiki.

 

Actuellement, la méthode Re&Ki est proposée en complément du massage fascial Akkinson® dans le cabinet Akkinson® à Eltville.


Les résultats scientifiques actuels de la recherche sur les fascias complètent le concept de traitement Akkinson® Fascia..




Anatomie du fascia


Oberflächige Körperfaszie
Oberflächige Körperfaszie
Tiefliegende Faszienstruckturen
Tiefliegende Faszienstruckturen

Structures fasciales dans le corps humain.

Legende: lat. Myo = Muskel; lat. Fascia = Faszie; lat. Gelose = Erstarrung/Verhärtung; Faszial = alle Bindegewebsartigen Collagenfasern = FaszienStrukturen; Code: ICD10-M79.1 (WHO Klassifizierungssystem) = Myofasziales Schmerzsyndrom; lat. Myofaszie = Muskelfaszien.



Effet neurophysiologique

La technique de massage Akkinson® Vario (variante fascia) a parfois un effet neurophysiologique. Cela signifie qu'à partir d'un fascia mat, collé ou durci, qui serre et contracte les fibres nerveuses et les récepteurs (capteurs du corps) ainsi que les vaisseaux sanguins, la technique de massage Akkinson® Vario a un effet de relâchement et de soulagement. L'apport de plasma sanguin riche en oxygène et en nutriments, fluide tissulaire, est amélioré dans les structures tissulaires. La régulation naturelle de la tension corrige les malpositions et/ou les postures incorrectes causées par des problèmes de tension. A condition qu'il n'y ait aucun résultat pathologique qui altère l'effet neurophysiologique naturel de la technique de massage.


La philosophie Akkinson® "Keep warm, give warmth" complète le concept de traitement selon Akkinson®.

Une promesse de guérison n'est pas le sujet des traitements Akkinson® et de nos propres produits. Les traitements et produits ne remplacent pas une visite chez le médecin en cas de maladie.
 
Guide : Si vous ne changez rien, rien ne change.
Aucune thérapie de fascia dans le monde ne pourra aider de façon permanente s'il n'y a pas de changements permanents dans les routines quotidiennes qui déclenchent les problèmes de santé.